2 oct. 2017

[Sheikh ‘Ubaid] Les gens sont testés par leur position envers Sheikh Rabi3. Les gens de l’innovation sont unies dans leur haine pour lui comme les gens de la Sunnah sont unies dans leur amour pour lui



• Les anciens disaient : « Teste les gens de Medine en leur demandant après Malik (mort 179h) ; teste les gens de Syrie en leur demandant après Al-Awza3i (mort en 157h) ; teste les gens d’Égypte en leur demandant après Layth Ibn Sa’d (mort en 175h) ; teste les gens de Mossoul en demandant après Al Mu3afah Ibn ‘Imran (mort en 185h) » 
Et à notre époque on teste les hommes en leur demandant après Shaikh Rabi3. Et ce n’est pas de l’exagération le concernant - nous demandons refuge auprès d’Allah - mais comme a dit l’Imam Abou Hatim (mort en 264h) : « Parmi les signes des gens de l’innovation il y’a la critique des gens de la narration » et donc parmi les signes des gens de l’innovation à notre époque il y’a la critique envers Sheikh Rabi3 : donc les gens de l’innovation sont unis sur leur haine envers lui comme les gens de la Sounnah sont unis dans leur amour envers lui.

قال الشيخ عبيد الجابري •
وقديماً قالوا:” امتحِنـوا أهل المدينة بمالك، وامتحنـوا أهل الشام بالأوزاعي، وامتحنـوا أهل مصر بالليث بن سعد،وامتحنوا أهل الموصل بالـمُعافى بن عِمران ” .
ويُمتحن الرجال في هذا الزمان بالشيخ ربيع – حفظه الله:
وليس هذا غلواً فيه-معاذ اللهولكنه كما قال الإمام أبو حاتم: «من علامة أهل البدع الوقيعة في أهل الأثر» (السنة لللالكائي/(1/139).
فإن من علامة أهل البدعفي هذا الزمانالوقيعة في الشيخ ربيع؛ فإن أهل البدع مجمعون على بغضه، كما أن أهل السنة مجمعون على حبه.

من موقع التصفية والتربية

Traduit par : http://www.assalafiyat.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire