14 mai 2016

Une Erreur commise par les parents ayant des enfants intelligents - Shaykh Abdullah Aldafiri

Audio :

Parmi les erreurs communes commise par certains éducateurs ou parents dans l’éducation de leurs enfants : Si ils découvrent que leur fils est intelligent, ils le dirigent vers l'acquisition des nouvelles sciences mondaines. Ils disent "Mon fils est intelligent, donc il ne lui convient pas que je l'inscrive autre part que dans une université de médecine ou d''ingénierie" .. comme si la science légiférée avait un statut moindre comparé a la médecine ou à l’ingénierie.

Et c'est incorrect. Si tu vois que ton fils est intelligent alors dirige le vers ce qui est le meilleur pour lui et pour la communauté musulmane. Et il n'y a de bien pour la Oummah que par le biais de la science légiférée. Et il n' y'a pas d’amélioration chez les croyants excepté par le biais des savants.
 

Nous voulons donc informer les gens car de nos jours ils pensent que ceux qui étudient la médecine , l’ingénierie et les autres sciences mondaines ont un statut plus élevé que que ceux qui étudient la science légiférée.

Et cet état d'esprit s'est propagé chez les musulmans afin de détourner nos enfants de la science légiférée. 

Oui, on a besoin des sciences mondaines mais pas autant que de la science légiférée.


{Allah élèvera de plusieurs rangs ceux d'entre vous qui ont la foi et qui ont reçu la science.} 
 يَرْفَعِ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَالَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ دَرَجَاتٍ

 {Sont-ils égaux, ceux qui ont reçu la science et ceux qui ne l'ont point reçue?}
هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ

Le besoin de la Oummah pour ce qui va rectifier son cœur est plus important que le besoin de la Oummah pour ce qui va réparer son corps, ses routes et ses maisons. 

Il y'a une différence entre ce qui réparent les cœurs des gens et ce qui traitent la maladie du corps.

Ces sciences nouvelles sont demandés. Nous ne disons pas que c'est blâmable plutôt c'est une obligation pour la communauté (fard kifâya). Mais la recherche de la science est une obligation propre à tout individu (fard 'ayn)

Translated by Rasheed ibn Estes Barbee 
Traduction : assalafiyat.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire