20 oct. 2014

Ibrahim durant son enfance ('alayhi salam) et les idoles


Azar était le père d'Ibrahim. Et Azar avait pour habitude de fabriquer des idoles. Il taillait le bois à la main pour en faire des idoles. Et il vendait les idoles. Il avait pour habitude d'ordonner a Ibrahim de les vendre alors qu'il n’était qu'un jeune enfant. 

Ibrahim prenait les idoles, allait sur la place du marché et criait : "Qui veut acheter ce qui ne lui sera pas profitable ni ne lui nuira". 

C'est Allah 3azzawajel qui lui inspira cela .

 Tout ceux qui l'entendaient dire cela,  dire : "Qui achètera ce qui ni lui est ni profitable ni nuisible?" . Ils dirent "Non, étant donné que ça ne nous ai ni profitable ni nuisible, alors qui voudrait les acheter? "

Et il dis à son père : "O mon cher père pourquoi adores-tu Sheytan ? Pourquoi adores-tu ce qui ne t'es ni profitable ni nuisible" . Il dit ça clairement à son père.


Allah lui a donné la bonne éducation. Et lorsque il est devenu plus âgé, à l'age de l'intelligence et lorsqu'il a été envoyé comme messager 3alayhi salam, il critiqua son père et son peuple pour l'adoration des idoles et il  ramena les preuves et les arguments contre eux.


Par Sheikh 'Umar Ibn Muhammed Fallatah

https://phaven-prod.s3.amazonaws.com/files/audio_part/asset/1250000/3jy4uaVB7o45WHqhRM-2vBH1HKY/young_Ibrahim_and_the_idols.mp3

¤ Biographie de Sheikh 'Umar Ibn Muhammed Fallatah :

http://www.salafi-dawah.com/shaykh-umar-bin-muhammad-fallatah-1419h.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire